lagauchenaplusdroitalerreur

Encore un essai sur la CRISE! depuis que nous petit-déjeûnons, mangeons et soupons avec elle...oui mais selon moi celui-ci est explicite, argumenté, opérationnel.

Après un état des lieux de la situation économique en Europe et dans le monde, nos auteurs nous proposent des solutions précises et qui marchent pour sortir de ce marasme ambiant: c'est l'entreprise ENVIE qui répare les appareils défectueux ou récupère les pièces. Les revenus les plus faibles s'équipent à petit budget, c'est bon pour l'environnement

Suite à cette exemple, cet essai se veut volontairement tourner vers l'environnement. Si un grand chantier pour l'isolation des habitations était véritablement lancé: on booste la filière du bâtiment, on fait faire des économies au ménage, on maintient l'emploi.

La lutte contre le chômage: la baisse de l'activité des entreprises dû à la crise peut s'accompagner d'une baisse du nombres d'heures de travail effectué, on évite les licenciements, les plans sociaux !. Allons plus loin, le passage au 32 heures hebdomadaires permettrait de créer des emplois et de donner plus de temps pour soi et à sa famille.

La liste est encore longue d'idées viables, à mettre en place dés à présent, n'attendons plus, remettons l'humain et l'environnement comme éléments clés de notre sauvegarde économique.Arrêtons la rentabilité à tout prix, le tout consommation.